Clement Roussel

Réalisateurs / Mixeurs

En à peine huit ans, Clément Roussel est devenu le réalisateur-mixeur dont tout le monde parle et qui parle à tout le monde. Maîtrisant aussi bien les codes de la pop (Amoure, Clea Vincent…) que de l’électronique conceptuelle (Chevel), ce jeune touche-à-tout à la force tranquille incarne une génération de réalisateurs qui décloisonnent, détournent et dépoussièrent les genres. Retour sur un parcours sans faute.

Après une solide formation classique au conservatoire qui le destinait à une carrière d’instrumentiste, Clémentdécouvre la musique assistée par ordinateur : un monde s’ouvre à lui. En devenant l’assistant du Studio Pigalle il apprend les ficèles du métier en assistant des artistes tels que The Shoes, Poni Hoax, Babx. Parallèlement, il monte Agua Roja, groupe dans lequel il joue des synthés et qui très vite décroche une signature chez Universal.

Ensuite, tout s’accélère, et Clément mixe à tout-va. Désormais free-lance, il mixe l’album de Møme : le single Aloha est triple disque de platine. Dans le même temps Il intègre l’équipe du Studio Red Bull Paris ou il aura l’occasion d’enregistrer Stwo, Lomepal, Gracy Hokins.

En 2017, il passe avec Thibaut Javoy sept mois au studio Venezia, un studio éphémère monté par l’artiste contemporain Xavier Veilhan et équipé par Nigel Godrich à l’occasion de la Biennale de Venise. Clément y assure alors des enregistrements entre autres pour Alva Noto, Jackson & his Computer Band, Chevel, Lorenzo Senni.

Installé depuis peu dans l’un des studios Soyuz, il enchaîne les projets de réalisation et de mixage. Gageons que cette nouvelle rampe de lancement amorcera un tournant encore plus décisif dans sa carrière.

FLAM
8, Bd Ménilmontant
75020 Paris
FRANCE
Tél. 01 43 48 44 44
Fax 01 43 48 00 40