Adrien PALLOT

Réalisateurs / Mixeurs

 A 31 ans, Adrien maîtrise toute la chaîne de la création musicale. Ingénieur du son et ingénieur mastering, il est aussi musicien, compositeur et réalisateur. Autant de connaissances apprises sur le tas, à la faveur de rencontres, de projets mais aussi de choix qui, en une décennie, lui ont permis de creuser un sillon singulier et d’associer son nom à la nouvelle garde de la musique pop française.

Il commence par fourbir ses armes comme assistant dans un studio de Montreuil, puis devient DA chez Third Side Records. Sa mission : repérer de très jeunes groupes, et leur faire enregistrer un EP dans le cadre du projet Le Podium. Ses premières recrues s’appellent La Femme, Blind Digital Citizen, ou encore Moodoïd. Viennent ensuite Fauve et Grand Blanc.

En parallèle sa rencontre avec Chab va élargir ses aptitudes, lorsque ce dernier l’initie à la technique du mastering. Puis, en 2013, Adrien est sélectionné pour participer à la Red Bull Music Academy à New York : un mois de colonie de vacances où il s’amuse à expérimenter du matériel avec une flopée de jeunes musiciens talentueux et à enrichir sa vision de la musique par la rencontre de quelques légendes (Brian Eno, Ken Scott, Malcom Cecil, etc.).

Parmi eux, beaucoup sont autodidactes. Ce constat va transformer une intuition en intime conviction : c’est dans les balbutiements d’un groupe que se révèle son identité. Il décide alors de mettre son savoir-faire au service de la musique des autres, non pas pour les formater, mais au contraire pour cerner, préserver et pousser plus loin cette fraîcheur, cette originalité décelées dès les premières maquettes. Une politique qu’il n’a pas cessé de peaufiner depuis. Notamment à travers la discographie de Grand Blanc, groupe qu’il accompagne depuis leur début et dont il vient tout juste de finir le second album.

Informations techniques

FLAM
8, Bd Ménilmontant
75020 Paris
FRANCE
Tél. 01 43 48 44 44
Fax 01 43 48 00 40