Samy OSTA

Compositeurs / Arrangeurs / Réalisateurs / Mixeurs

Samy Osta, jeune réalisateur qui a initié un nouveau souffle au sein des groupes français, est passé maître dans l’art de customiser le meilleur de la pop 60 et 70 en y ajoutant sa patte résolument moderne. Le premier Rover, disque d’or ouvertement inspiré par le Bowie qu’on préfère (période Hunky Dory), c’est lui ! Et l’exhausteur de talents de La Femme, de Feu ! Chatterton et de Juniore, formations hétéroclites ayant toutefois en commun d’être à l’avant-garde de la scène hexagonale en faisant sonner la langue de Molière, c’est encore lui !

Ce réalisateur multi-instrumentiste (guitare, basse, claviers…) a un parcours pour le moins hors du commun. Après des études de physique-chimie, il bifurque vers la musique en entrant comme stagiaire chez Microbe Studio, pour ensuite devenir ingénieur maison de Third Side Records où, entre autres, il collabore pour la première fois avec La Femme. Très vite, son aisance musicale, son implication auprès des artistes et la vision qu’il a de leur univers le font accéder à un tout autre rôle que celui de technicien. Sa conception du travail : se consacrer corps et âme au projet en cours et envisager le studio comme un labo où toutes les expérimentations sont permises, débarrassées du jugement et de la peur du ridicule.

L’esthète opère désormais dans son propre studio, véritable caverne d’Ali Baba remplie de réverbs à plaque, à ressorts, de chambres d’écho et autres effets vintage. Si depuis 2011, sa réputation n’a cessé de monter, gageons que les années à venir amplifieront encore son aura.

FLAM
8, Bd Ménilmontant
75020 Paris
FRANCE
Tél. 01 43 48 44 44
Fax 01 43 48 00 40