OMOH

Compositeurs / Arrangeurs / Réalisateurs / Mixeurs

Deux musiciens aux parcours différents mais complémentaires. Une ville en commun, Nîmes, et un goût pour l’exploration musicale entre musique pop, rock et électronique que Baptiste et Clément partagent depuis leur rencontre artistique au début des années 2010.

Le premier, à force d’essayer une infinité de groupes et de combinaisons sur les scènes du Gard, devient peu à peu un musicien accompli, quasi-chef d’orchestre rock’n roll. Lors d’un de ses nombreux concerts, il rencontre son binôme, qui s’occupait de la sonorisation. Lui est plus versé dans l’entre-deux numérique de la musique moderne : le mixe de la matière sonore brute, mais aussi la création musicale par le biais de programmations. Et de cette collaboration aux rôles plus ou moins attitrés émerge une entité artistique tout à fait originale. Les deux compères se mettent alors à composer des titres orignaux, autant portés par le geste instrumental que par la conception numérique.

Logiquement, le premier EP Hours of Sunshine voit le jour en 2013, suivi de la rencontre avec Julien Doré, autre Nimois, qui leur confie la composition de plusieurs titres sur son troisième album LØVE (triple platine) et que le duo va suivre sur scène en tournée.

Ils montent ensuite s'installer à Paris, poursuivant leur collaboration avec le réalisateur artistique Antoine Gaillet, rencontré pendant la production de l’album de Julien Doré.

En s’installant aux studios Soyuz (Flam), ils sortent en 2015 Omoh is leading nowhere, nouvel opus de cinq titres pop finement ciselés qui témoigne de nombreuses influences et d’un savoir-faire éprouvé.

Deux musiciens touche à tout (polyvalents), empreints de visions précises et inspirées quant à la manière de faire sonner une chanson ou une idée, faisant du studio un terrain de jeux dans lequel ils mènent moult projets musicaux à bien, en producteurs artistiques confirmés.

Photo : Patrick Sagnes

 

Informations techniques

 

Extraits musicaux

FLAM
8, Bd Ménilmontant
75020 Paris
FRANCE
Tél. 01 43 48 44 44
Fax 01 43 48 00 40