Pete PROKOPIW

Programmeurs

 

Dans un premier temps musicien autodidacte, Pete, au sortir de l'adolescence et de divers projets de groupe rock, se tourne vers l'Institute of Contemporary Music Performance de Londres afin d’étoffer son bagage musical de connaissances que l’urgence des concerts et des tournées ne lui avait jusqu’alors pas donné le loisir d’approfondir.

Ainsi formé comme ingénieur du son, il rencontre Markus Dravs au studio Toby Smith ou il travaille comme assistant sur l'enregistrement du groupe Mumford & Sons, qui le prend dès lors sous son aile.

Très vite, il fait valoir l'ambivalence de son talent, aussi à l’aise avec son instrument que sur l'ensemble des arrangeurs numériques du marché.

 Ce faisant, il participe à la production du dernier album de Florence & The Machine en programmant plusieurs chansons sur l’opus, et produit une grande partie des instrumentaux de l’album Dirty Gold de la rappeuse américaine Angel Haze, cosignant même l’écriture de l’un de ses textes.

Résidant depuis peu à Paris, Pete déploie désormais son talent sur des projets français, variant les genres autant que possible, au profit d’une expérience de la production musicale aussi étonnante qu’assurée.

Informations techniques

Extraits musicaux

FLAM
8, Bd Ménilmontant
75020 Paris
FRANCE
Tél. 01 43 48 44 44
Fax 01 43 48 00 40