Réalisé, arrangé, enregistré et mixé par ARNAUD BASCUNANA

CyLeW 'Not so sleeping, not so beauty' - Sortie septembre 2008

CyLeW est une artiste intemporelle et difficilement classable ou étiquetable. Entre romantisme et noirceur gothique sans pour autant entrer dans les clichés, elle s'inscrit dans un univers sombre, impalpable et complexe. Des textes qui s'articulent autour de sujets graves et difficiles avec une pudeur et une poésie émouvantes. Les émotions humaines sont au coeur des sujets. L'expression des blessures et des peurs les plus profondes ainsi que les actes de courage ou de soumission sont les vecteurs de sa plume. Entre acoustique et électrique, entre douceur et violence, entre enfermement et liberté, entre ange et demon, CyLeW se joue très souvent des antonymes.

Aprés plusieurs démos, l'enregistrement du premier album 'Not so sleeping, not so beauty' commence en décembre 2007. Sur l'album, on retrouve Arnaud Bascunana (Deportivo, Luke, Rhesus, No one is Innocent....) pour les prises, mixes et réalisation ainsi que les arrangements, Tass (ex-Karma Sutra, Black Strobe, Darwin Bay) aux guitares puis Nicolas Tinel à la batterie. Le tout masterisé par Raphael Jonin  Indochine, Rita Mitsoukos...).

En live, CyLeW est entourée de Tass, Arnaud Bascunana et Kriss Kilong (nouveau batteur).

Un premier clip écrit et réalisé par Julie Trannoy (qui a également travaillé sur l'artwork de l'album) avec Bastien Burger et Adrien Serres est en cours de montage pour la chanson 'message' qui a comme sujet la schizophrénie.

L'album est disponible à la FNAC Montparnasse au rayon Varietes Françaises (où il est actuellement en écoute a la borne Artiste auto-produit du moment) et à la FNAC Forum des Halles au rayon Indépendants.

« C'était un réel bonheur de retravailler avec Arnaud en tant que réalisateur et cette fois-ci en temps que bassiste et arrangeur. Il apporte différentes perspectives de travail et a permis de faire prendre une nouvelle vie aux titres. On avait enregistre "Losing you"' sans être vraiment satisfait du rendu final, on sentait qu'il manquait quelque chose. Pendant le mix Arnaud a ré-arrange le morceau et lorsqu'on a écouté le mix plus ses arrangements on était vraiment aux anges. Le morceau avait pris une dimension tout autre ! L'album ne serait certainement pas ce qu'il est sans la touche d'Arnaud, c'est évident, il n'a absolument rien a envier aux prods américaines.
Cet album est pour moi une métaphore du fait de devenir adulte, être confronté aux réalités et non plus a l'imaginaire et aux contes de fées: d'où le titre et la pochette de l'album. Les chansons parlent du fait de se découvrir soi-même, avec nos bons côtés et nos mauvais côtés et la manière dont les gens qui nous entourent sont le miroir ou le vecteur de cette prise de conscience. Bien que les chansons soit sombres en apparence, elles ont toutes une ouverture positive, une étape de franchie, une porte qui s'ouvre ou un chemin qui se dessine. »

Newsletter

Email : 

Accès réservé

FLAM
8, Bd Ménilmontant
75020 Paris
FRANCE
Tél. 01 43 48 44 44
Fax 01 43 48 00 40