Die manshaft

La page de la génération dorée de 1998 est presque tournée. Lilian Thuram, un des derniers éléments, va quitter les Bleus et laisser le flambeau à Thierry Henry et Patrick Vieira. La génération intermédiaire avec Franck Ribéry ou Patrice Evra devrait avoir la charge d'encadrer une nouvelle vague très prometteuse portée par Karim Benzema.

Chaque défaite cuisante s'accompagne d'un cortège de départs. Ce devrait encore être le cas cette fois. Lilian Thuram, un des derniers éléments de la génération dorée de 1998, a annoncé qu'il raccrochait. De cette épopée victorieuse ne devraient rester que Thierry Henry et Patrick Vieira. Claude Makelele, Willy Sagnol, Grégory Coupet pourraient aussi quitter les Bleus. La génération intermédiaire avec les Franck Ribéry, Patrice Evra, Sidney Govou ou Nicolas Anelka devraient avoir la charge d'encadrer une nouvelle vague très prometteuse avec Karim Benzema, Samir Nasri, Hugo Lloris, Mathieu Flamini, Hatem Ben Arfa… Philippe Mexès, dont la non-sélection a beaucoup été commentée, devrait lui devenir le patron de la défense.

Mais tout dépendra bien sûr du nom de l'entraîneur. Raymond Domenech, au coeur des polémiques, est sur la sellette. La FFF se penchera sur la question le 3 juillet prochain. Les noms de Didier Deschamps, Laurent Blanc, Jean Tigana sont avancés. En tout cas, il faudra rapidement digérer la déception de cet Euro 2008. La campagne des éliminatoires pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud débutera dès le mois de septembre. La France se trouve dans un groupe plutôt facile qui marquera ses retrouvailles avec la Roumanie. La Lituanie, les Iles Féroé, la Serbie et l'Autriche seront aussi dans le groupe. Des matchs amicaux sont aussi programmés au mois d'août.

 

Estelle Cognacq

Newsletter

Email : 

Accès réservé

Flam Gemany:
Querstraße 71

Solingen D42699
Germany

Phone : + 49 30 726 244 59